L’univers des sites internet pour avocat est en constance évolution d’un point de vue ergonomique, esthétique et optimisation technique pour le référencement. Les avocats investissent donc de plus en plus le web, leur vitrine virtuelle devient alors aussi importante que leur cabinet physique. D’ailleurs, le site internet d’un avocat peut générer des contacts qui se transformeront potentiellement en clients. Le site web pour un avocat est donc devenu une véritable machine de prospection qui permet de renforcer la crédibilité du cabinet mais aussi de générer un chiffre d’affaires supplémentaire.

En général, les avocats qui ont un site web le garde en moyenne 3 ans, passé ce-délai, la technologie du site devient obsolète et il faut alors prévoir une refonte structurelle. L’obsolescence vient du fait que les technologies digitales évoluent très rapidement, et il faut alors s’adapter aux nouvelles technologies. L’année 2016 a été marquée par l’importance du responsive design. Depuis 2016, on sait que Google privilégie les sites web compatibles 100 % à la navigation sur smartphone. En 2016, on comptait que 50 % de la recherche web était réalisée depuis un smartphone, cette tendance va sûrement s’accentuer en 2017.

avocat
Opter pour une agence web spécialisée dans la création de sites pour avocats

Les internautes naviguent de plus en plus depuis leur smartphone, d’où l’importance pour les sites web d’être compatibles avec tous les écrans. Les avocats n’ont ni le temps ni les compétences pour créer leur propre site internet. Il faut mieux que le cabinet d’avocats sous-traite avec une agence web spécialisée dans la création de site web pour avocats . Il faut opter pour une agence digitale qui propose également une offre de référencement web. Car avoir un site web mais qui ne génère pas de trafic n’est pas concrètement utile, il faut donc investir aussi bien dans la création d’un site web design que dans sa stratégie de référencement.

site web avocat
Un web design qui reflète le sérieux du cabinet

Il faut en effet à la fois avoir un beau site web et en même temps avoir un site web bien positionné en première page de Google. Le actions de référencement permettent de positionner un site web avocat sur des mots clés pertinents liés à l’activité du cabinet tels que « avocat d’affaires », « avocat divorce » ou encore « avocat droit du travail ». L’avocat pourra ainsi se positionner sur ses spécialités et trouver par ce biais de nouvelles affaires. Le design du site web doit refléter le sérieux et le professionnalisme du cabinet. Le texte est aussi important que les images. Le site internet doit refléter « confiance » et « crédibilité. Enfin, il est essentiel de faire créer un site web qui contient un backoffice, ce qui permettra à l’avocat lui-même de gérer les textes et les images de son site web. Le backoffice vous permet de ne pas être tributaire à chaque fois à votre agence de création de site web.